brochure pour faire des travaux

Mon projet d'assainissement étape par étape

Une question ?

Faites appel à des professionnels : contactez-nous.

MFT Terrassement, c’est votre entreprise d’assainissement

MFT Terrassement, c’est votre entreprise d’assainissement.
Vous êtes un particulier, une collectivité, un architecte ou une entreprise et vous avez besoin de travaux d’assainissement ? Faites appel à des professionnels : contactez-nous.

L’assainissement, comment ça marche ?

Primordiale lors d’un projet de construction, les travaux d’assainissement
permettent d’améliorer la situation sanitaire de votre environnement.

L’importance de ces travaux est la mise en place d’un système de traitement et d’évacuation des déchets, pouvant représenter un danger s’ils sont au contact de l’être humain.

L’objectif est de créer un environnement sanitaire sain dans votre projet de construction. 

Par le traitement des eaux usées de votre quotidien (douche,
toilette, machine à laver, etc.), nous installons un ensemble de tuyauterie et de raccords à votre réseau d’assainissement des eaux usées, pour les transporter vers les égouts.

L’assainissement collectif

Il correspond à la situation où le réseau d’assainissement est mis en place par votre commune. Dans ce cas, si votre bâtiment ou votre maison est déjà construit, vous avez 2 ans pour raccorder votre bien au réseau d’assainissement collectif — le tout-à-l’égout. Un délai peut vous être accordé par le maire. Si vous êtes propriétaire, avec un permis de construire de moins de 10 ans et une installation réglementaire : vous devez installer un assainissement individuel

L’assainissement individuel

L’assainissement autonome ou l’assainissement non collectif concerne les immeubles ou les maisons qui ne sont pas raccordés au réseau d’assainissement collectif.

Pour cela, les immeubles doivent se situer dans une zone d’assainissement non collectif ou être exemptés de branchement en zone d’assainissement collectif. Vous devez présenter votre projet d’assainissement individuel au service public (SPANC) de votre commune.

Pour tous les préparatifs du chantier, MFT est là pour vous accompagner.

La qualité MFT ? Nous sommes là pour vous aider.

Nous vous conseillons dans toutes vos démarches auprès des services publics. Vous faites une allergie aux formulaires administratifs ? Faites-nous confiance, confiez votre chantier à MFT et nous nous occupons de toutes vos formalités.

Nous vous tenons informés de tous vos rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur place. Intéressés ?

Vous pouvez remplir notre formulaire de contact ou nous envoyer votre Permis de Construire (par mail).

Et pour l’assainissement de votre maison ?

Pour un réseau d’assainissement individuel, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le raccordement sur canalisation — ensemble de tuyaux et de raccords menant vos eaux usées vers les égouts de votre rue. Pour cela, nous intervenons directement à votre domicile. Nous installons :
  • Des évacuations agissant comme des collecteurs d’eaux usées de vos appareils domestiques.
  • Des collecteurs principaux, utilisés comme un réceptacle commun permettant de réunir l’ensemble des eaux usées et de les diriger vers les égouts.
Le raccordement tout-à-l’égout — ces travaux génèrent une participation financière de votre commune. Nous intervenons :
  • sur la pose d’une canalisation conforme aux normes en vigueur, reliée vers la station d’épuration la plus proche.
  • Dans le vidage et l’assainissement de votre fosse septique.
Chez MFT, nous vous assurons une prise en charge complète de votre bien. Alors bien sûr, nous vous proposons un contrôle du diagnostic d’assainissement pour la remise aux normes de votre système.

Réfection et création de réseau d’eaux pluviales et d’eaux usées

Les travaux de réfection des réseaux d’eaux pluviales ou la création de réseau, permettent à votre bien d’éviter tous les risques d’inondations de votre terrain, jardin ou parties privatives. Grâce à la pose de nos caniveaux, les eaux pluviales sont guidées vers le réseau d’évacuation le plus proche.

Pour vous assurer une mise en conformité, nous créons et réfectionnons des réseaux d’eaux usées séparés des réseaux d’eaux pluviales. Puis, nous assurons le raccordement des réseaux d’eaux usées et pluviales aux réseaux collectifs prévu à cet effet.

Nous proposons également la création de puisards — un puits creusé permettant de récupérer l’eau pluviale et d’écoulement, qui s’infiltre ensuite dans le sol.

Alors, vous hésitez ? Un conseil, choisissez MFT.

Où nous trouver ?

Situées en île de France, nous proposons nos travaux d’assainissement dans :
  • Les Hauts de Seine (92),
  • Le Val-d’Oise (95),
  • L’Essonne (91),
  • Les Yveline (78),
  • La Seine-et-Marne (77),
  • L’Eure-et-Loir (28)
  • Paris (75).
Des questions pour l’assainissement de votre maison ? N’hésitez plus, contactez-nous.

Eric GONZALEZ-FRANCOMME

Entreprise très réactive des prix raisonnables. Et surtout des professionnels qui font un travail de qualité. J’ai fait appel à eux à tout hasard en cherchant un terrassier sur un moteur de recherche. Très satisfait du travail effectué.

Contactez-nous

Contacter votre commercial

Thibaut Lenoble

contact@mft-tp.fr

Holler Box